Visualizzazioni totali

giovedì 26 febbraio 2009

La crise, la richesse, la distribution et de la confiance




Ce n'est pas que notre système économique a créé peu de richesse. En regardant le graphique,le prince de toutes les listes mondiales dans une très longue période (1930-2008), la croissance, en dépit d'un millier de crises, les tensions, les drames sociaux, de récession, il est impressionnant. Il faut dire que pour parvenir à cette croissance, peut-être, a été détruit la moitié de la planète, mais nous pourrions utiliser la richesse économique produite par les méfaits de s'adapter (d'énergie verte, l'énergie solaire et les énergies renouvelables en général, la voiture à hydrogène, bio, etc) et de poursuivre la tendance. 

Le plus gros problème est la distribution de toutes ces richesses. 

On pourrait en trouver un millier de raisons de notre remords en ce qui concerne les sans-abri sur la gauche, mais notre conscience n'est pas entièrement placherà jusqu'à ce que même notre civilisation industrialisés, les produits soumis à la marge que nous nous faisons souvent semblant de ne pas voir quand on passe à travers les rues de nos villes.

Encore moins de justification, il est pour les enfants des pays sous-développés meurent littéralement de faim. La récente mise en garde de la FAO qui nous dit que un milliard de personnes souffrent de la faim, nous fait terriblement penser à ce qui est bien, pour notre part, afin de Voyage avec ce type de réservoirs appelés SUV, rendez-vous la peine de vêtements, de gaspiller de l'énergie, etc 

Maintenant que la crise économique, qui est plus fort que la normale de la crise conjoncturelle typique de notre système économique, produit également des problèmes pour les grandes sections de la population dans les pays industrialisés que les premiers vivent assez bien, le problème de la répartition de la richesse, à mon avis, sera le nouvelle tête de la planète depuis la hausse de sa création n'est pas toujours facile pour les poursuites. 

Il sera peut-être un monde qui auront besoin de plus grave, moins de déchets et de beaucoup d'imagination et de compétence par tous les dirigeants de divers pays de ce monde. Et même si il n'est pas facile, tout le monde à nouveau, mais avec une plus solide et plus concrète que par le passé et peut-être de résoudre, en grande partie, les cas présentés à la fin du graphique.


H.M prodcutions- le site internationale de la "Montagnola"

Nessun commento:

Posta un commento

Lettori fissi

Elenco dei blog seguiti